DERNIERES INFOS

 

Offres promotions :

-Réservez la location du gite ouvert toute l'année. Cadeau de bienvenue pour un séjour d'une semaine.

-Un produit d'Auvergne offert pour 1 semaine en chambres d'hôtes en dehors des promotions.

- Chambre les iris 56€ la nuitée pour 2 personnes à partir de 4 nuits et plus

 

vue du chateau depuis la terrassest nectaire

Animations temporaires :

Grande foire du 10 au 19 septembre à la Grande Halle de Clermont-Ferrand à 15mm du gite.

Lac Pavin et Super Besse station de skis à 25mm

Eglise de St Nectaire à 8 mm

Chateau de Murol et sa visite animée

Stages :

stage de peinture, date non déterminée

stage peinture au jardin

Séjours à la carte :
Séjour personnalisé…à la demande.
  Une petite randonnée d’une heure et plus....livres à disposition

pavin

Avis clients : Consulter aussi
 Félicitations à la maitresse de maison qui nous a accueilli chaleureusement. Nous avons apprécié le soin avec lequel elle a su restaurer cet ancien prieuré, son magnifique jardin et la créativité de ses peintures. Avons également découvert ce village très typique aux authentiques pierres. Une adresse à retenir dans ce havre de calme. Bernadette et Gérard

Lundi 3 juin.
Super, il fait soleil. Le GPS facilite le contournement sud de Lyon. C'est génial. A Thiers, nous sortons de l'autoroute pour casser la croûte. En plein centre, nous entrons dans un salon de thé-pains-viennoiseries-sandwicheries. C'est parfait pour une pause salutaire. Un  lèche-vitrines des magasins de coutelleries dans les rues escarpées facilite la digestion ! GPS, SVP, direction Montaigût-le-Blanc. Ce village mérite d'être nominé au « plus beau village de France ». A flanc de colline abrupte, la route nous surprend par son étroitesse pour atteindre la maison d'hôtes. En effet, il faut viser juste, car pas plus de 15 cm séparent la carrosserie des murs des deux côtés sur...50 mètres. Jamais MF n'a tenu autant la poignée de la porte de la voiture !
L'accueil est magique. Le chat me fait un discours ronronné. Christiane est une artiste- peintre de talent. Elle vit sa passion, ajoute avec modestie avoir « bricolé » quelques meubles, et aussi avoir rénové en solo les pièces de vie. Du travail de pro !
« Le vaisselier contient le nécessaire pour vos repas. La « corvée » je m'en charge. Vous avez besoin de cuire ou de réchauffer, dites-le moi. Un apéro ? » nous déclare tout de go   la propriétaire. Notre chambre est spacieuse. Le confort au top. Le silence est d'or.
Le p'tit dèj en commun est généreux. Christiane nous établit un parcours touristique  gourmand. Quel délice ce St Nectaire artisanal ! Après le dîner, nous commentons nos découvertes. C' est un moment de vie superbe ! Ce week-end à Montaigût-le-Blanc sera certainement souvent raconté. La bise de « l'au revoir » est émouvant. Même le chat semble triste ! C'est vraiment un au revoir ! Le contact Internet fonctionnera !Pierre et Marie France 53.


avis clients